Archive for juillet, 2010

Critique du visual novel saya no uta

jeudi, juillet 29th, 2010

Revoilà que je me mets à écrire sur ce blog que j’avais plus ou moins laissé tomber, à cause d’un manque de temps et d’autres raisons… je pensais parler de mes autres passions en dehors des VN, mais finalement je pense que je n’aurais sans doute pas le temps nécessaire. Je n’en ai pas l’air sous ce pseudo, mais en additionnant les divers pseudos que j’utilise sur le net, je suis en fait assez occupé, à gérer tel ou tel forum en tant que modo ou qu’admin, à faire un peu de scantrad, à contribuer à ceci ou cela, sans compter mes activités IRL et les aléas de cet IRL…

Le petit passage « 3615 ma vie » est terminé, je vais maintenant parler de saya no uta, un visual novel que je viens de lire d’une traite hier soir. Avant de commencer à en parler , je dois vous mettre en garde sur son contenu.

Dans la plupart des cas, je considère, même si je sais que c’est un point de vue personnel, que la grande majorité des œuvres ou des productions interdites aux moins de 18 ans (que ça soit des jeux vidéo, des films gores ou même la plupart des films porno) ne sont pas choquantes pour une personne à partir de 16 ans, et d’ailleurs je pense que l’on pourrait abaisser l’âge nécessaire pour ces dites œuvres et productions à 16 ans.

Cependant, je pense que saya no uta fait partie de ces rares œuvres qui justifient pleinement leur interdiction aux moins de 18 ans, de part leur contenu réellement choquant, même pour des adultes.

(suite…)